introduction
La nuit … tout est différent, la visibilité est diminuée, le lecture de la route est difficile, l’éblouissement est courant, les trajectoires beaucoup plus compliquées.
Et pourtant, rouler la nuit est régulier même si ce n’est pas voulu, retard dans le programme, la nuit plus longue en hiver, longue voyage … Les éléments qui amèneront à rouler de nuit sont fréquent.
Rouler de nuit n’est pas plus dangereux que rouler de jour, mais rouler de nuit est différent, c’est un autre monde qu’il faut gérer
Déroulement
Le stage de nuit sera d’une durée d’une demi-journée (4h) :
- Une partie théorique sur la route de nuit.
- Les pièges.
- La lecture de la chaussée.
- La visualisation des dangers.
- Une partie pratique d’apprentissage en roulant la nuit.
- À basse vitesse.
- En analysant la route.
- En recherchant le plus d’adhérence.
- En se faisant plaisir.
Horaire
Le stage se déroule :
- En heure de nuit (différent en hiver ou en été).
- À l’endroit choisi par le stagiaire.
Date
Le choix de la date de la formation se décide avec le participant que ce soit de weekend ou en semaine.
Prix
- 140€ TVA comprise pour la formation.
- 1 participant par formation.
- Le participant roule avec sa moto personnelle
Pré-requis
Avoir participer à un ou plusieurs stages suivant
- La trajectoire de sécurité et La préparation à l’examen de voie publique
- La remise à niveau sur la voie publique ou La préparation à l’examen de voie publique.
Équipement
Nous demandons que le participant soit totalement équipé. Le tout agrée pour la moto.
Pour plus d’information sur l’équipement du pilote voici plusieurs articles.
Formateurs
Pierre WILLOT et ses assistants